vendredi 22 octobre 2010

NICE - Sept.2010 - MUSÈE CHAGALL - EXPO SENS DESSUS DESSOUS (2)

LE MONDE RENVERSÈ DE CHAGALL (2)
-
-
"Je marche par le monde comme dans une forêt
Sur les pieds, sur les mains, de-ci de-là.
D'arbre en arbre les feuilles tombent.
Elles me réveillent, j'ai peur."
(M.Chagall)

II II I I

(photos de détails des oeuvres exposées prises un peu au hasard...)

******

Marc Chagall (1887-1985)

-
"L'armée s'avançait, et à mesure la population juive s'éloignait, abandonnant les villes et les petits faubourgs...

J'avais envie de les faire transporter sur mes toiles pour les mettre en sûreté."

2 commentaires:

  1. Ce Chagall devait être quelqu'un de bien. Je vais, par curiosité, aller voir son histoire. Même si sa peinture ne m'inspire pas vraiment. Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu ses oeuvres chez lui à St Paul de Vence. Ma mère le connaissait et nous étions allées le voir chez lui. J'aime sa peinture mais pas tout. Amitié

    RépondreSupprimer