dimanche 10 octobre 2010

MENTON - SEPT. 2010 - JARDIN FONTANA ROSA

Un hommage à la littérature
-
La villa Fontana Rosa a été créée par Blasco Ibañez qui a vécu les dernières années de sa vie à Menton...

"Je veux que mon jardin ressemble à cette Valence, à ma Valence, et me rappelle à toute heure la couleur et les jardins de ma terre"

- Hommage à Cervantes.

détails de céramiques (Don Quichotte)...

I -

Ce jardin, plein de charme, est en cours de restauration (il n'est ouvert que deux demi-journées par semaine).

-

I

I

**

*



Vicente Blasco Ibañez (1867-1928)

Ecrivain et homme politique espagnol

-

Deux de ses romans ont été adaptés a l'écran.

"Arènes Sanglantes" : en 1922 (avec Rudolph Valentino), puis en 1941 par Rouben Mamoulian (avec Tyrone Power et Rita Hayword), enfin en 1989 par Javier Elorrieta (avec Sharon Stone).

"Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse" : en 1921 (avec Valentino), en 1961 par Vincente Minnelli (avec Glenn Ford; Ingrid Thulin...).

2 commentaires:

  1. Je suis allé à Menton il y a quelques années pour un Congrès professionnel. Notre temps était si compté et si densément occupé que, nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville. A voir ce que tu nous montres, c'est dommage ! Ma frangine m'a un jour offert "Les quatre cavaliers de l'Apocalypse". J'avoue ne pas avoir encore lu ce bouquin. Il faudrait tout de même que je ne le laisse pas prendre la poussière sur les étagères de ma bibliothèque. Mais, le temps nous est si court ! Bonne fin de dimanche. Flo.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allée à Menton et je le regrette, par contre j'ai lu Arènes sanglantes, un peu dur comme livre. Amitié

    RépondreSupprimer